Chargement...
 
Tiki Wiki diamond logo

Tiki Wiki le générateur d'applications web

Tiki Wiki is a toolbox disposant d'une mutltitude de fonctionalitées pour créer des applications web.

  • Sites Web collaboratifs
  • Base de connaissances
  • Système de gestion de contenu
  • Informations techniques
  • Formation en ligne
  • Sites internet d'associations
  • Gestion de catalogue
  • Boutique ou panier en ligne
  • Forums et discussions
  • Événements et Calendrier
  • Géolocalisation et Cartographie
  • Article ou blog multilingue

Tiki peut vous accompagner dans votre développement ?

Echangeons ensemble, sur la manière dont je peux vous aider sur Tiki Wiki ou l'une de mes Web App.

Qu'est-ce que c'est ?

Tiki Wiki est un projet collaboratif utilisant un modèle tout-en-un qui intègre pratiquement toutes les fonctionnalités du codage de base. Conçu pour une intégration large des fonctionnalités, le contenu et les données peuvent être réutilisés dans différents domaines par d'autres modules. Tiki Wiki est une application web Open Source combinant les fonctionnalités d'un Wiki (pages), d'un système de gestion de données (trackers) et d'un large panel de fonctions (fichiers, calendrier, mails, forums, etc.). Par exemple, vous pouvez créer une galerie de fichiers ou une liste d'utilisateurs et utiliser ces données presque partout ailleurs, sur vos pages, trackers, calendriers, boutiques, etc.

Les fonctionnalités de Tiki sont optimisées avec des dizaines de sous-fonctionnalités (catégories, commentaires, notifications, etc.) et des centaines d'options et de paramètres. Travaillant ensemble et intégrés à d'autres outils et modules (autorisations, thèmes, planificateur), c'est une vraie réponse «tout-en-un» aux défis actuels de la communication et de la collaboration numérique. Une conception centralisée garantit que les mises à niveau soient faciles. Les fonctions sont améliorées et les nouvelles versions contiennent tous les éléments. Contrairement à beaucoup d'autres systèmes, la mise à jour d'un plugin ne bloquera pas le fonctionnement d'un autre plugin.

Tiki Wiki features
Tiki Wiki features

Qui l'a écrit ?

Il n'y a pas un seul «qui». Tiki est un projet Open Source programmé par une communauté de passionnés disposant de multiples compétences, de différentes cultures et venant de l'international. Lancé en 2002 avec, à l'époque, une approche singulière du développement collaboratif: la Do-ocracy (do = faire), Tiki compte aujourd'hui plus d'un million de lignes de codes. Développé avec ce "Wiki way ", sans centralisation, le projet est ouvert à toute personne capable de coder, tester, concevoir, communiquer ou aider à la documentation ou l'organisation.

Plus que de simples codeurs, les membres de la communauté Tiki se rencontrent régulièrement en distanciel ainsi que dans la vraie vie, pendant des TikiFest une occasion d'échangerr, de coder, de discuter de Tiki, de parler technologie et de partager sa culture.

Qui l'utilise ?

Organismes et entreprises utilisent Tiki pour gérer leurs données en ligne ou via leur réseau intranet en tant que site internet ou portail en ligne mais aussi en comme CMS, CRM ou ERP. Tiki est flexible et impossible a classer dans une petite case mais c'est une application mature et populaire qui a été régulièrement sélectionnée dans le top 10 de dizaines de catégories. (Alternatives à Wordpress, Application collaborative, Wiki, Forum et plein d'autres...)

Qu'est ce que ça fait ?

Eh bien ... Il aurait été plus facile de vous dire ce que cela ne fait pas.

Tiki Wiki a des fonctionnalités très puissantes et constamment optimisées comme les Trackers, les notifications ou les pages Wiki, Tiki est amélioré tous les 6 mois avec refonte de fonctionnalités ou de nouvelles capacités (OCR intégré, HP5, diagramme) ainsi que d'autres technologies très avancées. Né à l'ère du tout Wiki, il a été conçu pour permettre un travail collaboratif entre utilisateurs, équipes et groupes. Il comprend la gestions des contributions (auteurs, date historiques), la syntaxe wiki, l'édition et la soumission de documents (avec un système d'approbation), plusieurs niveaux d'autorisations, des journaux d'activités, des notifications par courrier électronique et l'intégration d'outils de vidéo conférence. A propos, technologies, Tiki Wiki est principalement développé en PHP/MySQL mais utilise également JavaScript, Zend Framework, Smarty, jQuery, ElasticSearch, StreetMap, etc. Tiki Wiki fait partie de la suite logiciel d'entreprise Open Source la plus complète et la plus intégrée, WikiSuite.

Tiki Wiki features
Tiki Wiki features
Tiki Wiki features
Tiki Wiki features
Tiki Wiki features
Tiki Wiki features
Tiki Wiki features
Tiki Wiki features
Tiki Wiki features
Tiki Wiki features
Tiki Wiki features
Avez-vous un commentaire sur cette page? 0 0
Merci de m'aider à améliorer le site! 🙏
3.239.192.241


Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.